Les P’tits Explorateurs

Bande annonce :

Synopsis :

Chemin d’eau pour un poisson : Par une nuit étoilée, dans un quartier défavorisé quelque part en Amérique Latine. Oscar dort dans sa chambre lorsqu’une bourrasque de vent soudaine le réveille. Depuis sa fenêtre, il aperçoit… un petit poisson rouge dans une flaque d’eau boueuse! Deux chats observent ce dernier, tapis dans l’ombre. Oscar tentera de sauver le poisson rouge au cours d’une aventure effrénée ponctuée de défis mystérieux, avec pour décor l’Amérique Latine de nuit, et pour toile de fond la thématique de la pénurie d’eau.

Le renard Minuscule : Au milieu d’un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela va donner des idées aux petits malins…

La cage : C’est la rencontre entre un ours prisonnier de sa cage et qui ne sait pas chanter, et un petit oiseau qui ne sait pas voler, mais qui chante très bien. Chacun va s’enrichir de l’amitié de l’autre et surmonter ses handicaps.

Clé à Molette et Jo : Clé à Molette, petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde et la langue des signes grâce à  Jo, un enfant sourd. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créeer des amitiés inespérées entre Jo et les enfants entendants qui l’entourent…

 

Fiche technique :

Date de sortie : 5 Avril 2017

Durée : 49 min

Réalisateurs : Mercedes Marro, Sylwia Szkiladz, Aline Quertain, Loïc Bruyère et Stéphane Piéra.

Genre : Animation

Nationalité: Français

 

Les conseils des Têtes à Clap :

Programme de 4 courts-métrages sur l’amitié et la tolérance avec un dernier film (Clé à  Molette et Jo) plus long que les autres et une mention spéciale au premier (Chemin d’eau pour un poisson)… Parfaitement adapté en temps et en contenu pour les élèves de la PS au CP.

 

Liens utiles :

Cliquez ici

La fiche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *