La chouette entre veille et sommeil

Bande annonce : 

Synopsis :

Programme de 5 courts métrages d’animation.
Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité…

Fiche technique : 

  • Compte les moutons :
    Un petit garçon n’arrive pas à s’endormir. Sur les conseils de son papa, il se met à compter les moutons pour trouver le sommeil… Jusqu’à ce que les animaux apparaissent près de lui.
    Réalisateur : Frits Standaert – Année : 2015 Durée : 06’50 » – Couleur – Voix françaises

 

  • Une autre paire de manche :
    Arthur est contraint de s’habiller le matin pour aller à l’école. Et vite ! Chaque étape est une épreuve de plus à laquelle il tente d’échapper pour des préoccupations plus amusantes. Et son imagination est sans limite !
    Réalisateur : Samuel Guénolé – Année : 2015 Durée : 06’00 » – Couleur – Voix françaises

 

  • La Moufle :
    En plein hiver, Lily et son grand-père installent un nichoir pour protéger les oiseaux. En voyant un écureuil frigorifié, la petite fille dépose sa moufle sur le sol. Qui sait quels animaux viendront s’y abriter ?
    Réalisatrice : Clémentine Robach – Année : 2014 Durée : 08’10 » – Couleur – Sans dialogues

 

  • La Soupe au caillou :
    Les habitants d’une petite ville n’ont pas grand-chose à manger et passent leur temps devant la télé. Heureusement qu’une coupure de courant va les forcer à sortir de chez eux pour se rencontrer!
    Réalisatrice : Clémentine Robach – Année : 2015 Durée : 07’07 » – Couleur – Voix françaises

 

  • La Galette court toujours :
    Une galette appétissante s’enfuit dans la forêt pour ne pas être mangée par le lapin et ses amis. Elle va devoir ruser pour échapper au renard qui rôde dans les bois.
    Réalisateur : Pascale Hecquet – Année : 2015 Durée : 07’45 » – Couleur – Voix françaises

 

Les conseils des Têtes à Clap :

Programme de 5 courts métrages parfaitement adapté aux élèves de maternelle jusqu’au CP, de part sa durée totale (40 min) et les sujets qu’il aborde. Possibilité pour les plus grands de rallonger la projection par un bonus de 6 min « La chouette découvre la moufle » qui explique comment a été fabriqué le petit film d’animation « La moufle ».

Liens utiles : 

Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *